Login

PHYTOS-SEMENCES Syngenta " tout en un "

Le 26 mars dernier, Syngenta a présenté sa nouvelle organisation, ainsi que les fondements de sa stratégie, avec une offre par culture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est parti ! la nouvelle organisation de Syngenta est lancée depuis fin mars. Elle est désormais organisée par culture, avec pour chacune d'elle, une offre en semences et en produits de protection des cultures, mais aussi en services, sans oublier les auxiliaires (Syngenta biolines). Les cultures sont réparties en cinq pôles : céréales, maïs, légumes, cultures spécialisées et un groupe qui comprend le tournesol, le colza, les betteraves et les pois protéagineux. L'accent sera mis sur l'innovation.

Maillage commercial dense

" Pour développer de nouvelles technologies, il est déjà essentiel de bien comprendre les besoins des agriculteurs et de se mettre à leur place, analyse Denis Tardit, directeur France de Syngenta. Avec une stratégie par culture, nous gagnons en efficacité : par exemple, en travaillant en parallèle protection des semences et protection en végétation, les investissements sont mieux ciblés. " Sur le terrain, le maillage se densifie : quatre ingénieurs conseil stewardship, trente-six ingénieurs conseil culture, soixante-sept ingénieurs conseil... Soit au total, cent soixante spécialistes marketing, support technique et commercial, qui travailleront avec la distribution sur l'ensemble de l'offre Syngenta, semences comme phytos, sur toutes cultures. A l'exception, d'équipes dédiées à l'arboriculture, à la vigne et aux cultures légumières. " Nos équipes ont suivi de nombreuses formations, techniques, mais aussi de coaching . Et, actuellement, certains travaillent à deux sur un secteur donné : nous préférons pour le moment conserver des doublons ", note Jérôme Barbaron, directeur général adjoint.

Marion Coisne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement